FORMATION ARBITRE JEUNE Moins de 16 ans SAISON 2018 – 2019

formation arbitre jeunes 18 19.pdf

Formation comité 09 Novembre 2018

Bonjour,

Nous vous informons que la formation des arbitres de – 16 ans débute ce vendredi 9 novembre à 17h30 à la salle socio-sportive de LA FOUILLOUSE.

Pour s’inscrire à ce 1er module, c’est très simple, il suffit de contacter rapidement M. Jean AUBERT (Président de la CDA) au 06.16.03.01.62.
Plus d’informations sur le document annexé.

Merci de relayer ce présent courriel auprès de vos jeunes.

Cordialement.

Formation CA Zone Centre Ouest.pdf
Formation CI Zone Est.pdf
Formation CA Zone Est.pdf
Formation CI Zone Ouest.pdf
Formation CA Zone Ouest.pdf
Formations LARA 2018-19.pdf
Formation CA Zone Est.pdf
Formulaires inscription formation LARA 2

Ces documents sont émis par :

Formation M M9 du 29 septembre 2018
Élément téléchargeable
formation m11 m9 29 sept 2018-page-001.j
Image JPG 137.4 KB

Formations

Formations Régionales proposées par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Volley-ball pour la saison 2018-19.

Tous ces documents sont en ligne sur le site de la Ligue :
Pour toute demande de renseignements:
François de Tschudy
06 98 08 21 56

Classification des diplômes: voir sur site FFVB et faire lien avec le descriptif

comité départementaux

ligue

FFVB

Arbitrage niveaux

Campagne CNDS 2018 Loire (a déplacer)

Formations sport-santé : éducateurs sportifs, obtenez une qualification du CDOS Loire

En avril débutera la formation sport-santé mise en place par le CDOS Loire à destination des éducateurs sportifs. Cette formation vise à acquérir des connaissances et compétences pour une meilleure prise en charge des populations sédentaires, vieillissantes et/ou atteintes de pathologies/maladies chroniques. La formation est à la carte (choix de un ou plusieurs modules). Les frais pédagogiques sont différents selon si vous appartenez à "Sport Santé 42" ou non (nous consulter). L'inscription est obligatoire.

- Module général

- Vendredi 13 avril 2018 à la Maison des Sports de Saint-Etienne

- Module Diabète et obésité :

- les 19 et 20 avril 2018 (le 19 à la MDS de Saint-Etienne et le 20 à CAP2S Riorges).
- Module Cancer et maladies cardio-vasculaires :

- les 17 et 18 mai 2018 (le 17 à la MDS à Saint-Etienne et le 18 à l'hôpital de Roanne).
- Module Population sédentaires et vieillissantes :

- les 31 mai et 1er juin 2018 (le 31 mai au CHU de Saint-Etienne et le 1er juin à CAP2S Riorges).

Formation Éducateur Volley Santé Niveau 1

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que 2 formations d’éducateurs, une en Volley Santé, l’autre en Volley Assis vont avoir lieu prochainement :

-          Formation Educateur Volley Santé Niveau 1 à Lys-lez-Lannoy (59) le vendredi 23 et le samedi 24 Février 2018

o   Acquisition des connaissances principales Volley Santé, Soft Volley et Fit Volley en alliant théorie et pratique

-          Formation Education Volley Assis Niveau 1 à l’Union (31) le samedi 10 et le dimanche 11 Mars 2018

o   Acquisition des connaissances principales et des bases de l’animation en Volley Assis pour la gestion d’une section Volley Assis en club et la mise en place d’initiations

A titre indicatif, ces formations correspondent à des modules de la future architecture des formations fédérales.

Pour toutes demandes de renseignements ou questions, Chrystel BERNOU, Chef de Projet Volley Santé & Para-Volley de la FFVolley, se tient à votre disposition : para.volley.sante@ffvb.org

Vous souhaitant bonne réception de ces informations,

Cordialement,

Chrystel BERNOU

Chef de Projet Volley Santé & Para-Volley de la FFVolley

P/O

LANDOIS_SIGNATURE_MAIL

Educateurs sportifs à temps partagé, simplification de la gestion salariale, VAE

Éducateurs sportifs à temps partagé, simplification de la gestion salariale, VAE  pour lire cet e-mail, cliquez ici

Formation Arbitrage

Formation BEF 4 - BEF5

Formation SESAME

Formations CDOS

formation sport santé 2017/2018

La 2ème session de la formation sport santé 2017/2018 est lancée.

Le descriptif de la formation avec les dates et les lieux sont sur la plaquette ci-dessous.

Le module général est obligatoire, mais les modules spécifiques ne sont pas obligatoires vous pouvez en choisir 1, 2 ou les 3 .

Si vous êtes intéressé, merci de me le dire rapidement pour que je puisse vous envoyer les modalités d’inscriptions.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter.

Formations et soirées d’information

Appel à projets